How I Became Eurolinguiste | A Post in French Language Resources

Bon, voilà quoi – j’ai enfin décidé d’écrire un article en français. Je discute souvent des langues et des façons de définir le bilinguisme, mais je ne l’ai jamais fait dans une langue autre que l’anglais. J’espère donc que vous apprécierez mon histoire sur comment je suis devenu Eurolinguiste.

Quand j’avais onze ans, j’ai commencé à apprendre ma deuxième langue. En fait, c’était ma troisième – j’ai parlé espagnol quand j’étais petite – mais j’ai presque tout oublié. C’est vrai qu’on oublie les langues que on n’utilise pas régulièrement – c’est dommage.

Quand j’ai été choisir mon cours de langue, j’ai voulu apprendre l’allemand. Hélas, l’année où j’ai commencé mon cours de langue, l’allemand a été abandonné, et donc, je n’avais plus qu’un seul choix. Malgré le fait que ce n’était pas ce que je voulais, je ne regrette pas le chemin que j’ai pris. Si mon chemin avait été différent, je n’aurais pas cette passion pour la linguistique (qui existe en moi) aujourd’hui.

Mon voyage linguistique n’a pas été facile, et il y a tellement de choses que j’ai oublié dans les langues que j’ai apprises. Quand mon désir d’apprendre une nouvelle langue l’emportait et que je laissais l’apprentissage de la précédente en suspend, ce qui arriva souvent, tout mes efforts ont (souvent) été perdus. À un moment donné, j’ai changé la langue que j’apprenais avec une telle fréquence qu’il me semblait que je n’arriverais jamais à la parler couramment.

C’était beaucoup plus tard que j’ai finalement porté mon apprentissage sur les langues que j’aimais. La raison pour laquelle j’ai eu la chance d’apprendre plusieurs langues est que j’ai rencontré des gens qui me soutiennent dans l’apprentissage chaque langue. J’apprécie telement pour ceux qui m’ont soutenu jusqu’ici.

Mon objectif pour l’instant « à ce jour » est d’ajouter l’italien et l’allemand et, plus tard, le croate.

Je suis encore en apprentissage, et je serai toujours une étudiante en langues.

PS. I added a sort of secret page to Eurolinguiste. Can you find it?

Tips for Language Learning | Eurolinguiste



I'm a language lover, traveler and musician sharing my adventures and language learning tips over at Eurolinguiste. Join me on Facebook for daily language learning and travel tips!